Subscribe
Share
recherche
Retour au sommet
Scroll pour découvrir
top

Travailler avec un graphiste freelance

Le monde du travail évolue et les graphistes freelance (ou graphistes indépendants) sont de plus en plus nombreux. Vous trouverez à la fin de cet article une infographie avec les statistiques de 2018. Travailler avec un graphiste freelance est une excellente solution si vous recherchez une proximité avec un interlocuteur unique, un travail rapide, de qualité et des coûts maitrisés.

Le graphiste freelance : un professionnel passionné, réactif et polyvalent

Travailler avec un graphiste freelance c’est la garantie de travailler avec un professionnel passionné par son métier.

Sa curiosité le poussera à effectuer une veille graphique quotidienne et à se former sur les outils les plus récents. Il est en évolution permanente. Ainsi, le graphiste freelance saura vous conseiller sur les dernières tendances graphiques du moment, ce qui sera un réel atout pour votre communication.

Sa passion pour son domaine de prédilection poussera le graphiste freelance à être le plus réactif possible et polyvalent car la satisfaction du client est pour lui primordiale.

Un interlocuteur unique et de confiance

En faisant le choix de travailler avec un graphiste freelance, vous évitez la multitude d’interlocuteurs et les couches hiérarchiques en charge de votre projet. Vous diminuez ainsi le risque de perte d’information.

Vous savez à qui vous devez vous adresser si vous avez une question et vous pouvez le joindre facilement et rapidement par mail ou par téléphone. En général, le freelance n’est jamais bien loin de son smartphone ou de son macbook pro (oui, le freelance a une profonde admiration pour la marque à la pomme).

Si la relation client se passe bien (et c’est souvent le cas), vous serez amené à vous rencontrer et échanger régulièrement sur votre projet. Une relation de confiance s’installera naturellement entre vous et votre graphiste freelance. Un réel atout dans l’évolution de votre projet.

Un travail rapide et de qualité

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, le graphiste freelance saura réaliser un projet tout en mêlant rapidité, efficacité et surtout qualité.

Le freelance fixe lui-même ses heures de travail et s’adapte en fonction des besoins de ses clients, à la différence d’une agence qui a des horaires fixes. Il peut même, si le projet est urgent, travailler le week-end.

Le graphiste freelance saura aussi répondre très rapidement (généralement en moins de 24h) à une nouvelle demande, à une question ou à un devis, quand une agence peut parfois mettre plus de 48h.

Des coûts maitrisés et avantageux

L’un des aspects le plus intéressant lorsque l’on fait le choix de travailler avec un graphiste freelance, c’est le prix.

Un graphiste freelance à Troyes facturera sa journée 350€ contre une agence qui la facturera 600€ (voire plus).

Cette différence de prix s’explique par le fait que le freelance a beaucoup moins de charges qu’une agence. Il n’a pas de structure ni de salariés à rémunérer.

 

Alors, convaincu ? Vous avez un projet à me confier ou une question à me poser ?

Freelance en 2018 les chiffres - Infographie - Clément Mouchet